JAC Avocats
Une équipe dédiée à la réparation du dommage corporel, aux côtés des victimes.
Trois avocates, une psychologue-victimologue et deux assistantes pour vous soutenir et obtenir la meilleure indemnisation de votre préjudice.
Pourquoi une psychologue-victimologue au sein d’un cabinet d’avocats ?
Comment envisager un accompagnement et une évaluation de la douleur physique et d’une manière plus générale du préjudice corporel sans entendre l’expression de la souffrance psychique ?
Le rôle de la psychologue-victimologue est d’accueillir et de recueillir cette parole dans le cadre d’un rendez-vous de préparation à l’expertise médicale.
Elle pourra alors, vous aider à mettre en mots vos émotions et vos ressentis afin de les présenter de façon claire et concise lors de l’expertise médicale visant à évaluer vos séquelles.
La préparation de l’expertise avec la psychologue-victimologue ne constitue en aucun cas une consultation psychologique ou une thérapie.
Le cabinet JAC a fait le choix, depuis son origine, de ne défendre que les dossiers des victimes et de ne jamais défendre les intérêts des compagnies d’assurance.
Pourquoi travailler en relation avec un médecin-conseil ?
Le médecin-conseil de victime que nous choisirons pour vous, vous accompagnera à l’expertise médicale. Il jouera en quelque sorte le rôle d’un « avocat » sur le plan médical.
Préalablement à l’expertise, votre médecin-conseil vous rencontrera pour prendre connaissance de votre dossier médical, vous examiner et s’entretenir confidentiellement avec vous.
Le cabinet JAC travaille avec un réseau de médecins-conseils choisis pour leur solide expérience en matière d’expertise médicale.
Il sera en capacité d’argumenter en votre faveur face au médecin choisi par la compagnie d’assurance ou à l’expert judiciaire.
Pourquoi un cabinet se consacrant exclusivement aux victimes ?
La « spécialisation en droit du dommage corporel » est une mention délivrée par le Conseil National des Barreaux.
Elle est délivrée aux avocats qui ont pu démontrer une compétence et une expérience significative dans la réparation du préjudice corporel. Il est en outre exigé de l’avocat une formation continue dans son domaine de spécialité.
Le cabinet JAC a fait le choix, depuis son origine, de ne défendre que les dossiers des victimes et de ne jamais défendre les intérêts des compagnies d’assurance. C’est un choix, une éthique, qui nous préserve de toute dépendance vis-à-vis des assureurs.
Le cabinet JAC fait partie de l’association ANADAVI (association nationale des avocats de victimes de dommages corporels) qui regroupe les avocats spécialisés en droit du dommage corporel qui ne défendent que les intérêts des victimes.
Le cabinet JAC soutient l’association ADEPA (Association de Défense et d’Etude des Personnes Amputées)
La négociation au cœur de notre défense :
Est-il possible de négocier avec une compagnie d’assurance ? Ne serais-je pas mieux indemnisé si je m’adresse à un juge ?
L’expérience du cabinet JAC nous démontre qu’une négociation est souvent possible. Elle permet souvent une issue plus rapide et les montants obtenus peuvent être équivalents à ceux d’une bonne décision de justice.
Cependant, il est fortement déconseillé de négocier seul avec une compagnie :
- Parce que la matière est complexe, technique.
- Parce qu’un avocat dispose de connaissances en droit solides.
- Parce que la négociation requiert une pratique rigoureuse.
- Parce qu’un bon négociateur a une connaissance approfondie du dommage corporel.
- Parce que la pratique de la négociation s’acquiert avec le temps.
Le cabinet JAC vous apportera la force de son expérience en négociation.